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Vous pouvez acheter vos articles en ligne et vous les faire livrer chez vous ou en point mondial relai . Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur la livraison, la réception et la gestion de votre commande.

Livraison pour la création avec le créateur ou sans.

Au moment de passer commande, vous aurez la possibilitĂ© de choisir votre mois de livraison ainsi que votre tarif de livraison. En tant que crĂ©ateurs, il nous est difficile d'estimer le temps nĂ©cessaire pour finaliser une crĂ©ation avec un client, donc nous ne pouvons pas vous fournir de date prĂ©cise de livraison. Cependant, nous vous donnerons une fourchette de temps pour vous donner une idĂ©e approximative (mais nous Ă©viterons d'ĂȘtre trop imprĂ©cis avec un rĂąteau... đŸ€­).

Options de livraison

Toutes les commandes passées et validées avec l'option de livraison prévue deux mois plus tard bénéficient d'une livraison gratuite.

Livraison standard 

2 jours +

Vérification de la création,
Validation avec le client.

3 jours +

Impression expédition

2 Ă  4 jours +

Livraison
Point Mondial Relai

= 8 Ă  11 jours

‱OuvrĂ©s* RĂ©ception de votre commande.
+ 2 jours pour les formats, livret ou produits avec ruban, pour les produits avec paillettes

Si une commande de produits simples (sans format glossy ni ruban) est passée avant 10h et que le paiement est effectué, elle sera imprimée normalement dans les 3 jours ouvrés suivant la commande. Une fois la commande imprimée, elle sera généralement expédiée deux jours aprÚs la validation du client.

Livraison commande + 1 mois 

20 jours +

Attente
de votre tours de
création/validation/
vérification

1 jour +

Vérification de la création,
Validation avec le client.

2 jours +

Impression expédition

2 Ă  4 jours +

Livraison
Point Mondial Relai

= 20 Ă  27 jours

‱OuvrĂ©s* RĂ©ception de votre commande.

Dans le cas d’une livraison standard,  Toute commande de produits “simples” (formats simples, sans glossy ni ruban) passĂ©e avant 10h, sera imprimĂ©e normalement 3 jours ouvrĂ©s qui suit le paiement et son expĂ©dition aura lieu en gĂ©nĂ©ral deux jours plus tard APRES la validation du client. Veuillez compter en moyenne : - Un jour de plus pour nos formats pochettes, nos livrets ou tout produit avec ruban ou papier glossy.

Livraison commande + 2 mois

36 jours +

Attente
de votre tours de
création/validation/
vérification

1 jour +

Vérification de la création,
Validation avec le client.

2 jours +

Impression expédition

2 Ă  4 jours +

Livraison
Point Mondial Relai

= 30 Ă  36 jours

‱OuvrĂ©s* RĂ©ception de votre commande.

Le dĂ©lai de production pour la crĂ©ation de faire-part dĂ©pend de plusieurs facteurs tels que le design souhaitĂ©, la quantitĂ© de faire-part nĂ©cessaires, la qualitĂ© des matĂ©riaux utilisĂ©s et les dĂ©lais de livraison des fournisseurs. En gĂ©nĂ©ral, un dĂ©lai de production raisonnable pour la crĂ©ation de faire-part peut varier de 1 Ă  3 semaines, mais il peut ĂȘtre plus court ou plus long selon les frais de port/crĂ©ation que vous choisirez 🙂 .

Livraison commande Express

36 jours +

Vérification de la commande, Validation, impression et expédition

1 Ă  4 jours +

Livraison Ă  domicile Chronopost/colisimmo 48h

= 4 Ă  8 jours

‱OuvrĂ©s* RĂ©ception de votre commande.

Pour une livraison express, Toute commande simple passée avant 10h est en général imprimée et expédiée le jour suivant. Veuillez compter en moyenne :

 - Un jour de plus pour nos formats pochettes, nos livrets ou tout produit avec ruban ou papier glossy.

- 12 à 23 jours de plus pour le livre d’or

Points de retrait

Un point de retrait est un lieu pratique, par exemple un marchand de journaux ou un supermarché local, dans lequel vous pouvez venir récupérer votre commande effectuée sur Universe boutique en ligne.

AprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ© l’article Ă  commander, vous pouvez choisir de vous le faire livrer Ă  domicile ou de venir le rĂ©cupĂ©rer dans un point de retrait. Cliquez sur l’option du point de retrait, saisissez votre code postal, puis sĂ©lectionnez le point de retrait qui vous convient.

Une fois votre point de retrait choisi, vous pourrez saisir votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone portable dans la section DĂ©tails de retrait pour ĂȘtre alertĂ© dĂšs que votre commande sera prĂȘte Ă  ĂȘtre retirĂ©e.

Pour rĂ©cupĂ©rer vos articles, vous devrez vous munir de votre numĂ©ro de commande ainsi que d’une piĂšce d’identitĂ© officielle (passeport, permis de conduire, carte nationale d’identitĂ© ou carte militaire).

Si vous souhaitez mandater un tiers pour venir rĂ©cupĂ©rer les articles Ă  votre place, sĂ©lectionnez l’option correspondante dans la section DĂ©tails de retrait et fournissez les coordonnĂ©es demandĂ©es. Pour pouvoir rĂ©cupĂ©rer vos articles, la personne dĂ©signĂ©e devra prĂ©senter sa propre piĂšce d’identitĂ©, comme indiquĂ© ci-dessus.

Si vous dĂ©cidez, aprĂšs avoir passĂ© commande, qu’une autre personne viendra rĂ©cupĂ©rer les articles en votre nom, aucune action n’est requise de votre part. Dans ce cas, la personne chargĂ©e de venir rĂ©cupĂ©rer vos articles devra se munir de votre piĂšce d’identitĂ© et de la sienne, comme dĂ©crit ci-dessus. Une fois sur place, elle devra s’identifier, apposer sa signature et autoriser le personnel du point de retrait Ă  vĂ©rifier tous les documents d’identitĂ© prĂ©sentĂ©s. Le point de retrait examinera ces informations pour le compte de notre transporteur dĂ©signĂ©, mais ne les conservera pas. Notre transporteur dĂ©signĂ© conservera ces donnĂ©es uniquement afin de noter l’identitĂ© de la personne qui a rĂ©cupĂ©rĂ© les articles, puis partagera ces informations avec l’Apple Store en ligne et aucun autre tiers.

Vous recevrez un e-mail de notification lorsque vos articles pourront ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s. Veuillez attendre d’avoir reçu cet e-mail avant de venir rĂ©cupĂ©rer vos articles.

Et aprĂšs ?

AprÚs avoir effectué votre commande, vous recevrez un e-mail de récapitulation qui reflétera votre choix de livraison ou de retrait en point relais. Si votre commande contient plusieurs articles, il est possible que vous receviez un e-mail par article.

Confirmation de commande

L'e-mail de confirmation de commande vous donnera un rĂ©capitulatif de son contenu. Si vous avez optĂ© pour la livraison, vous pourrez voir l'adresse et la date prĂ©vue de livraison dans l'e-mail. Pour suivre l'Ă©tat de votre commande, vous pouvez consulter la page "État de votre commande" en ligne. Pour les commandes avec des articles Ă  retirer, l'e-mail de confirmation indiquera le point Mondial Relay que vous avez choisi pour le retrait. Si vous avez dĂ©signĂ© une personne pour rĂ©cupĂ©rer les articles Ă  votre place, l'e-mail mentionnera Ă©galement son nom.

Avis d’expĂ©dition

Si vous avez choisi la livraison pour votre article, vous recevrez un avis d'expédition par e-mail dÚs que l'article quittera notre entrepÎt. Cet e-mail contiendra des informations sur le transporteur, telles que son nom, le numéro de suivi et la date de livraison prévue. Vous pourrez suivre votre colis en cliquant sur le numéro de suivi sur le site du transporteur.

Notification de retrait

Une fois vos articles disponibles dans votre point relai, vous recevrez une notification de retrait par e-mail et par texto.

Rappel de retrait

Nous vous enverrons un e-mail de rappel si votre article n’a pas Ă©tĂ© retirĂ©.

Notifications par SMS

En plus des notifications par e-mail, nous offrons la possibilitĂ© de demander Ă  ĂȘtre informĂ© par SMS au moment de la validation de la commande.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un SMS contenant le numéro de commande ainsi qu'un lien vers les informations de suivi. Selon le mode d'expédition, le pays et le transporteur, nous pouvons également vous envoyer des SMS la veille de la livraison, le jour de la livraison ou aprÚs la « livraison » des articles. Vous pouvez vous attendre à recevoir entre 1 et 4 SMS par expédition pour votre commande. Les messages seront envoyés entre 6 heures et 22 heures selon votre fuseau horaire.

Si vous souhaitez désactiver les notifications par SMS, vous pouvez modifier votre numéro de téléphone mobile à tout moment en vous connectant à votre compte et en modifiant vos préférences en matiÚre d'avis d'expédition pour votre commande.

Informations sur la date de livraison

L'indication "ExpĂ©dition" permet d'estimer le moment oĂč l'article quittera notre entrepĂŽt en vue de sa livraison. Vos articles seront expĂ©diĂ©s dĂšs qu'ils seront disponibles.

L'indication "Livraison" permet quant Ă  elle d'estimer le dĂ©lai nĂ©cessaire pour que l'article parvienne Ă  l'adresse de livraison aprĂšs son expĂ©dition. La date de livraison prĂ©vue est indiquĂ©e dans votre e-mail d'avis d'expĂ©dition ainsi que sur la page État de votre commande sur notre site web. Toutes les estimations sont donnĂ©es en jours ouvrables, sauf indication contraire.

Modification de votre commande

Si votre commande est en cours de prĂ©paration pour l'expĂ©dition ou dĂ©jĂ  expĂ©diĂ©e, il peut ne pas ĂȘtre possible de modifier l'adresse de livraison. Dans le cas oĂč votre commande est dĂ©jĂ  entre les mains du transporteur, vous pouvez contacter directement ce dernier pour essayer de modifier l'adresse de livraison.

Si vous n'avez pas encore reçu votre e-mail d'avis d'expĂ©dition, vous pouvez modifier vos coordonnĂ©es de livraison en ligne sur notre site web État de votre commande. Si vous rencontrez des difficultĂ©s pour effectuer cette modification en ligne, veuillez contacter notre service clientĂšle.

Suivi de votre commande

Si votre commande est livrĂ©e par transporteur, vous pouvez suivre en temps rĂ©el l'Ă©tat de votre commande sur notre site web État de votre commande., disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour accĂ©der au suivi de votre commande, connectez-vous Ă  votre compte en cliquant sur "Votre compte" en haut de la page, puis sĂ©lectionnez l'option "Suivre la commande" ou suivez le lien direct.

Le suivi de commande en ligne n'est pas disponible pour les livraisons postales. 

La page Votre compte vous permet de consulter l'état de votre commande, avec le détail des articles commandés, leurs dates d'expédition et de livraison estimées et l'évolution de la livraison.

 

ProblĂšmes concernant votre commande

Livraisons manquées :

Livraison par transporteur :Si vous ĂȘtes absent lors de la tentative de livraison par le transporteur, un avis de passage sera laissĂ© Ă  votre adresse de livraison. Vous pourrez alors contacter directement le transporteur pour planifier une nouvelle date de livraison selon vos disponibilitĂ©s ou pour proposer une adresse de livraison alternative. Les horaires de bureau habituels seront gĂ©nĂ©ralement proposĂ©s pour une nouvelle tentative de livraison.

Si vous avez dépassé la date de livraison prévue mentionnée dans votre e-mail d'avis d'expédition, veuillez contacter notre service ClientÚle . Nous nous chargerons de contacter le transporteur pour avoir plus d'informations et ferons tout notre possible pour que votre commande soit livrée dans les meilleurs délais.

Livraison postale :

Si vous n'ĂȘtes pas disponible pour recevoir votre commande par la poste ou si celle-ci ne peut ĂȘtre livrĂ©e, un avis de passage sera laissĂ© avec les instructions pour rĂ©cupĂ©rer votre commande. Dans la plupart des cas, vous pourrez rĂ©cupĂ©rer votre commande au bureau de Poste le plus proche ou prĂ©voir une nouvelle livraison en contactant le transporteur.

Pour vĂ©rifier l'Ă©tat de votre livraison, veuillez consulter le site État de votre commande. Si vous n'avez pas encore reçu votre commande par courrier postal et que dix jours se sont Ă©coulĂ©s depuis la date d'expĂ©dition prĂ©vue, veuillez contacter le service ClientĂšle  pour obtenir de l'aide.

Factures manquantes : Dans les 3 Ă  5 jours suivant la livraison de votre commande, vous recevrez une facture Apple officielle par e-mail. Si vous ne la recevez pas ou si vous avez besoin d'une copie supplĂ©mentaire pour vos archives, vous pourrez l'imprimer Ă  partir de notre boutique État de votre commande.

 

MONDIAL RELAY

Mondial Relay:

Nous avons un partenariat avec Mondial Relay, ce qui signifie que votre colis sera traçable et assuré en cas de perte pendant tout son parcours. Vous recevrez un SMS et un e-mail lorsque votre colis quittera notre entrepÎt, ainsi qu'à son arrivée au point de retrait le plus proche de chez vous. Vous aurez ensuite 15 jours pour récupérer votre colis à un moment qui vous convient. Vous n'aurez donc pas besoin de surveiller votre boßte aux lettres en permanence !

Liste des Ăźles de France

Tarifs de nos livraisons hors Europe

LA RÉUNION

31,69 € STANDARD Livraison en Relais Chronopost DĂ©lais de livraison : 8-24 jours ouvrĂ©s
32,47 € TTC RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post Premium
Délais de livraison : 3-9 jours ouvrés

MAYOTTE

31,69 STANDARD Livraison à domicile Happy-Post avec Suivi sans Signature Délais de livraison : 12-24 jours ouvrés
 32,52 € TTC RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post Premium
Délais de livraison : 4-15 jours ouvrés

SAINT PIERRE ET MIQUELON

31,69 STANDARD Livraison Ă  domicile
Happy-Post avec Suivi sans Signature Délais de livraison : 13-24 jours ouvrés
32,52 € TTC RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post Premium
Délais de livraison : 5-9 jours ouvrés

NOUVELLE CALEDONIE

40,12 STANDARD Livraison à domicile Happy-Post avec Suivi sans Signature Délais de livraison : 10-24 jours ouvrés
 47,38 RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post avec Suivi et Signature Délais de livraison : 10-16 jours ouvrés

WALLIS ET FUTUNA

40,12 STANDARD Livraison Livraison à domicile Happy-Post avec Suivi sans Signature .Délais de livraison : 12-24 jours ouvrés
57,59 RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post Premium Délais de livraison : 5-10 jours ouvrés

POLYNESIE FRANÇAISE

40,12 STANDARD Livraison à domicile Happy-Post avec Suivi sans Signature. Délais de livraison : 10-24 jours ouvrés
47,38 RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post avec Suivi et Signature. Délais de livraison : 10-16 jours ouvrés

TERRES AUSTRALES FRANÇAISES

40,12 STANDARD Livraison Ă  domicile
Happy-Post avec Suivi sans Signature. Délais de livraison : 12-24 jours ouvrés
50,45 RAPIDE Livraison Ă  domicile
Happy-Post avec Suivi et signature . Délais de livraison : 9-15 jours ouvrés

GUYANA

43,21 STANDARD Livraison Ă  domicile
Happy-Post avec Suivi et Signature. Délais de livraison : 10-17 jours ouvrés
48,48 RAPIDE Livraison Ă  domicile
Happy-Post avec Suivi sans Signature. Délais de livraison : 3-7 jours ouvrés

GUYANE FRANÇAISE

31,69 STANDARD Livraison Ă  domicile
Happy-Post avec Suivi sans Signature. Délais de livraison : 9-18 jours ouvrés
35,59 RAPIDE Livraison Ă  domicile
Happy-Post Premium. Délais de livraison : 3-5 jours ouvrés

SAINT MARTIN

31,69 STANDARD Livraison Ă  domicile
Happy-Post avec Suivi sans Signature Délais de livraison : 8-13 jours ouvrés
35,54 RAPIDE Livraison Ă  domicile
Happy-Post Premium Délais de livraison : 3-7 jours ouvrés

SAINT-BARTHELEMY

32,47 STANDARD Livraison Ă  domicile
Happy-Post Premium . Délais de livraison : 4-10 jours ouvrés
35,54 RAPIDE Livraison Ă  domicile
Happy-Post Premium. Délais de livraison : 3-8 jours ouvrés

GUADELOUPE

31,02 STANDARD Livraison Ă  domicile
Happy-Post Premium . Délais de livraison : 4-13 jours ouvrés
34,57 RAPIDE Livraison en relais
Livraison en Relais Chronopost. Délais de livraison : 3-6 jours ouvrés

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