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Vous pouvez acheter vos articles en ligne et vous les faire livrer chez vous ou en point mondial relai . Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur la livraison, la réception et la gestion de votre commande.

Au moment de passer commande, vous aurez la possibilitĂ© de choisir votre mois de livraison ainsi que votre tarif de livraison. En tant que crĂ©ateurs, il nous est difficile d’estimer le temps nĂ©cessaire pour finaliser une crĂ©ation avec un client, donc nous ne pouvons pas vous fournir de date prĂ©cise de livraison. Cependant, nous vous donnerons une fourchette de temps pour vous donner une idĂ©e approximative (mais nous Ă©viterons d’ĂŞtre trop imprĂ©cis avec un râteau… 🤭).

Options de livraison

Livraison Basique OFFERTE : Délais Maîtrisés dès la Validation de la Création

Avec notre livraison basique, le compte Ă  rebours commence dès que vous validez la crĂ©ation. Commandez et confirmez la crĂ©ation avant 09:00 (UTC+01:00) pour que nous puissions orchestrer la prĂ©paration et l’envoi de vos articles. Votre commande sera prĂŞte Ă  ĂŞtre expĂ©diĂ©e dans la semaine suivant cette validation et arrivera via Mondial Relay sous 4 jours ouvrĂ©s.

  • Heure limite pour commander : 09:00 (UTC+01:00)
  • Temps de traitement de la commande : Minimum : 7 jours, Maximum : 14 jours
  • DĂ©lai d’acheminement : Minimum : 4 jours ouvrĂ©s, Maximum : 8 jours ouvrĂ©s

Nous vous invitons à valider la création rapidement pour garantir une livraison de vos articles en environ deux semaines. La rapidité de votre validation est essentielle pour nous permettre de respecter ces délais.

Livraison Express à 17,50€ : Création et Impression Accélérées

Optez pour notre service premium de livraison express Ă  seulement 17,50€. BĂ©nĂ©ficiez d’une crĂ©ation rapide, d’une vĂ©rification approfondie, et d’une validation express pour assurer la perfection de votre commande. Notre processus d’impression accĂ©lĂ©rĂ© garantit que votre commande est traitĂ©e avec prioritĂ© et avec le plus grand soin.

  • Heure limite pour commander : 09:00 (UTC+01:00)
  • Temps de traitement de la commande : 1 Ă  2 jours ouvrĂ©s (Lun-Ven)
  • DĂ©lai d’acheminement : 2 Ă  3 jours ouvrĂ©s (Lun-Ven)

Nous vous invitons à valider la création rapidement pour garantir une livraison de vos articles en environ deux semaines. La rapidité de votre validation est essentielle pour nous permettre de respecter ces délais.

Livraison pour les Anglophones 35€ / 37.80$

Profitez de notre option de livraison express vers les États-Unis, le Canada et l’Australie. Le traitement de votre commande est rapide et efficace, tout comme notre livraison standard. Une fois que vous avez validĂ© la crĂ©ation, nous garantissons une prĂ©paration et une expĂ©dition dans un dĂ©lai d’une semaine.

  • États-Unis : Livraison en 5 Ă  10 jours ouvrĂ©s.
  • Canada : Livraison en 5 Ă  10 jours ouvrĂ©s.
  • Australie : Livraison en 7 Ă  14 jours ouvrĂ©s.

Notre engagement envers la qualitĂ© et la rapiditĂ© reste le mĂŞme, avec des dĂ©lais d’acheminement rapides pour satisfaire nos clients anglophones. Commandez en toute confiance, sachant que votre commande est entre de bonnes mains.

Pour une livraison express, Toute commande simple passée avant 10h est en général imprimée et expédiée le jour suivant. Veuillez compter en moyenne :

 – Un jour de plus pour nos formats pochettes, nos livrets ou tout produit avec ruban ou papier glossy.

– 12 Ă  23 jours de plus pour le livre d’or et plan de table

Points de retrait

Point de Retrait : Récupérez Facilement Vos Commandes

Un point de retrait est un lieu pratique, par exemple un marchand de journaux ou un supermarché local, dans lequel vous pouvez venir récupérer votre commande effectuée sur Universe boutique en ligne.

Comment Choisir un Point de Retrait

Après avoir sélectionné l’article à commander, vous pouvez choisir de vous le faire livrer à domicile ou de venir le récupérer dans un point de retrait. Cliquez sur l’option du point de retrait, saisissez votre code postal, puis sélectionnez le point de retrait qui vous convient.

Notification et Détails de Retrait

Une fois votre point de retrait choisi, vous pourrez saisir votre numéro de téléphone portable dans la section Détails de retrait pour être alerté dès que votre commande sera prête à être retirée.

Récupérer Vos Articles

Pour récupérer vos articles, vous devrez vous munir de votre numéro de commande ainsi que d’une pièce d’identité officielle :

  • Passeport
  • Permis de conduire
  • Carte nationale d’identitĂ©
  • Carte militaire

Mandater un Tiers pour la Récupération

Si vous souhaitez mandater un tiers pour venir récupérer les articles à votre place, sélectionnez l’option correspondante dans la section Détails de retrait et fournissez les coordonnées demandées. La personne désignée devra présenter sa propre pièce d’identité.

Changement de Personne Mandatée

Si vous décidez, après avoir passé commande, qu’une autre personne viendra récupérer les articles en votre nom, aucune action n’est requise de votre part. La personne devra se munir de votre pièce d’identité et de la sienne. Elle devra s’identifier, signer et autoriser le personnel du point de retrait à vérifier les documents.

Confidentialité et Sécurité

Le point de retrait examinera ces informations pour le compte de notre transporteur désigné, mais ne les conservera pas. Notre transporteur conservera ces données uniquement pour noter l’identité de la personne qui a récupéré les articles, puis partagera ces informations avec Universe boutique en ligne et aucun autre tiers.

Notification de PrĂŞt Ă  Retirer

Vous recevrez un e-mail de notification lorsque vos articles pourront être récupérés. Veuillez attendre d’avoir reçu cet e-mail avant de venir récupérer vos articles.

Vous pouvez acheter vos articles en ligne et vous les faire livrer chez vous ou en point mondial relai . Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur la livraison, la réception et la gestion de votre commande.

Et après ?

Suivi de Commande et Notifications

Après avoir effectué votre commande, vous recevrez un e-mail de récapitulation qui reflétera votre choix de livraison ou de retrait en point relais. Si votre commande contient plusieurs articles, il est possible que vous receviez un e-mail par article.

Confirmation de Commande

L’e-mail de confirmation de commande vous donnera un rĂ©capitulatif de son contenu. Si vous avez optĂ© pour la livraison, vous pourrez voir l’adresse et la date prĂ©vue de livraison dans l’e-mail. Pour suivre l’Ă©tat de votre commande, vous pouvez consulter la page « État de votre commande » en ligne.

Pour les commandes avec des articles Ă  retirer, l’e-mail de confirmation indiquera le point Mondial Relay que vous avez choisi pour le retrait. Si vous avez dĂ©signĂ© une personne pour rĂ©cupĂ©rer les articles Ă  votre place, l’e-mail mentionnera Ă©galement son nom.

Avis d’Expédition

Si vous avez choisi la livraison pour votre article, vous recevrez un avis d’expĂ©dition par e-mail dès que l’article quittera notre entrepĂ´t. Cet e-mail contiendra des informations sur le transporteur, telles que son nom, le numĂ©ro de suivi et la date de livraison prĂ©vue. Vous pourrez suivre votre colis en cliquant sur le numĂ©ro de suivi sur le site du transporteur.

Notification de Retrait

Une fois vos articles disponibles dans votre point relais, vous recevrez une notification de retrait par e-mail et par texto.

Rappel de Retrait

Nous vous enverrons un e-mail de rappel si votre article n’a pas été retiré.

Notifications par SMS

Notifications par SMS

En plus des notifications par e-mail, nous offrons la possibilité de demander à être informé par SMS au moment de la validation de la commande.

Une fois votre commande expĂ©diĂ©e, vous recevrez un SMS contenant le numĂ©ro de commande ainsi qu’un lien vers les informations de suivi. Selon le mode d’expĂ©dition, le pays et le transporteur, nous pouvons Ă©galement vous envoyer des SMS la veille de la livraison, le jour de la livraison ou après la « livraison » des articles.

Vous pouvez vous attendre à recevoir entre 1 et 4 SMS par expédition pour votre commande. Les messages seront envoyés entre 6 heures et 22 heures selon votre fuseau horaire.

Si vous souhaitez dĂ©sactiver les notifications par SMS, vous pouvez modifier votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone mobile Ă  tout moment en vous connectant Ă  votre compte et en modifiant vos prĂ©fĂ©rences en matière d’avis d’expĂ©dition pour votre commande.

Informations sur la date de livraison

Modification de votre commande

Suivi de votre commande

Informations sur l’ExpĂ©dition et la Livraison

L’indication « ExpĂ©dition » permet d’estimer le moment oĂą l’article quittera notre entrepĂ´t en vue de sa livraison. Vos articles seront expĂ©diĂ©s dès qu’ils seront disponibles.

L’indication « Livraison » permet quant Ă  elle d’estimer le dĂ©lai nĂ©cessaire pour que l’article parvienne Ă  l’adresse de livraison après son expĂ©dition. La date de livraison prĂ©vue est indiquĂ©e dans votre e-mail d’avis d’expĂ©dition ainsi que sur la page État de votre commande sur notre site web. Toutes les estimations sont donnĂ©es en jours ouvrables, sauf indication contraire.

Si votre commande est en cours de prĂ©paration pour l’expĂ©dition ou dĂ©jĂ  expĂ©diĂ©e, il peut ne pas ĂŞtre possible de modifier l’adresse de livraison. Dans le cas oĂą votre commande est dĂ©jĂ  entre les mains du transporteur, vous pouvez contacter directement ce dernier pour essayer de modifier l’adresse de livraison.

Si votre commande est livrĂ©e par transporteur, vous pouvez suivre en temps rĂ©el l’Ă©tat de votre commande sur notre site web : État de votre commande, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour accĂ©der au suivi de votre commande, connectez-vous Ă  votre compte en cliquant sur « Votre compte » en haut de la page, puis sĂ©lectionnez l’option Suivre la commande ou utilisez le lien direct.

Le suivi de commande en ligne n’est pas disponible pour les livraisons postales.

La page « Votre compte » vous permet de consulter l’Ă©tat de votre commande, avec le dĂ©tail des articles commandĂ©s, leurs dates d’expĂ©dition et de livraison estimĂ©es, ainsi que l’Ă©volution de la livraison.

Si vous n’avez pas encore reçu votre e-mail d’avis d’expĂ©dition, vous pouvez modifier vos coordonnĂ©es de livraison en ligne sur notre site web : État de votre commande. Si vous rencontrez des difficultĂ©s pour effectuer cette modification en ligne, veuillez contacter notre service clientèle.

Suivi de votre commande

Si votre commande est livrĂ©e par transporteur, vous pouvez suivre en temps rĂ©el l’Ă©tat de votre commande sur notre site web : État de votre commande, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour accĂ©der au suivi de votre commande, connectez-vous Ă  votre compte en cliquant sur « Votre compte » en haut de la page, puis sĂ©lectionnez l’option Suivre la commande ou utilisez le lien direct.

Le suivi de commande en ligne n’est pas disponible pour les livraisons postales.

La page « Votre compte » vous permet de consulter l’Ă©tat de votre commande, avec le dĂ©tail des articles commandĂ©s, leurs dates d’expĂ©dition et de livraison estimĂ©es, ainsi que l’Ă©volution de la livraison.

Problèmes concernant votre commande

Livraisons manquées

Livraison par transporteur

Si vous êtes absent lors de la tentative de livraison par le transporteur, un avis de passage sera laissé à votre adresse de livraison. Vous pourrez contacter directement le transporteur pour planifier une nouvelle date de livraison selon vos disponibilités ou proposer une adresse de livraison alternative. Les horaires de bureau habituels seront proposés pour une nouvelle tentative de livraison.

Si vous avez dĂ©passĂ© la date de livraison prĂ©vue mentionnĂ©e dans votre e-mail d’avis d’expĂ©dition, veuillez contacter notre service Clientèle. Nous nous chargerons de contacter le transporteur pour obtenir plus d’informations et ferons tout notre possible pour que votre commande soit livrĂ©e dans les meilleurs dĂ©lais.

Livraison postale

Si vous n’ĂŞtes pas disponible pour recevoir votre commande par la poste ou si celle-ci ne peut ĂŞtre livrĂ©e, un avis de passage sera laissĂ© avec des instructions pour rĂ©cupĂ©rer votre commande. Dans la plupart des cas, vous pourrez rĂ©cupĂ©rer votre commande au bureau de Poste le plus proche ou prĂ©voir une nouvelle livraison en contactant le transporteur.

Pour vĂ©rifier l’Ă©tat de votre livraison, veuillez consulter le site État de votre commande. Si vous n’avez pas encore reçu votre commande par courrier postal et que dix jours se sont Ă©coulĂ©s depuis la date d’expĂ©dition prĂ©vue, veuillez contacter le service Clientèle pour obtenir de l’aide.

Factures manquantes

Dans les 3 Ă  5 jours suivant la livraison de votre commande, vous recevrez une facture officielle par e-mail. Si vous ne la recevez pas ou si vous avez besoin d’une copie supplĂ©mentaire pour vos archives, vous pourrez l’imprimer depuis la page État de votre commande sur notre site web.

MONDIAL RELAY & Colissmo

Liste des îles de France

Tarifs de nos livraisons hors Europe

Partenariat avec Mondial Relay

Nous avons un partenariat avec Mondial Relay, ce qui signifie que votre colis sera traçable et assurĂ© en cas de perte pendant tout son parcours. Vous recevrez un SMS et un e-mail lorsque votre colis quittera notre entrepĂ´t, ainsi qu’Ă  son arrivĂ©e au point de retrait le plus proche de chez vous. Vous aurez ensuite 15 jours pour rĂ©cupĂ©rer votre colis Ă  un moment qui vous convient. Vous n’aurez donc pas besoin de surveiller votre boĂ®te aux lettres en permanence !

Tarifs de Livraison par Région

La Réunion

31,69 € STANDARD Livraison en Relais Chronopost. Délai : 8-24 jours ouvrés.

32,47 € TTC RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post Premium. Délai : 3-9 jours ouvrés.

Mayotte

31,69 € STANDARD Livraison à domicile Happy-Post avec suivi sans signature. Délai : 12-24 jours ouvrés.

32,52 € TTC RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post Premium. Délai : 4-15 jours ouvrés.

Saint Pierre et Miquelon

31,69 € STANDARD Livraison à domicile Happy-Post avec suivi sans signature. Délai : 13-24 jours ouvrés.

32,52 € TTC RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post Premium. Délai : 5-9 jours ouvrés.

Nouvelle Calédonie

40,12 € STANDARD Livraison à domicile Happy-Post avec suivi sans signature. Délai : 10-24 jours ouvrés.

47,38 € RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post avec suivi et signature. Délai : 10-16 jours ouvrés.

Polynésie Française

40,12 € STANDARD Livraison à domicile Happy-Post avec suivi sans signature. Délai : 10-24 jours ouvrés.

47,38 € RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post avec suivi et signature. Délai : 10-16 jours ouvrés.

Guyane Française

31,69 € STANDARD Livraison à domicile Happy-Post avec suivi sans signature. Délai : 9-18 jours ouvrés.

35,59 € RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post Premium. Délai : 3-5 jours ouvrés.

Saint-Barthélemy

32,47 € STANDARD Livraison à domicile Happy-Post Premium. Délai : 4-10 jours ouvrés.

35,54 € RAPIDE Livraison à domicile Happy-Post Premium. Délai : 3-8 jours ouvrés.

Guadeloupe

31,02 € STANDARD Livraison à domicile Happy-Post Premium. Délai : 4-13 jours ouvrés.

34,57 € RAPIDE Livraison en Relais Chronopost. Délai : 3-6 jours ouvrés.

Chez Universe Faire-part, notre service de Livraison & RĂ©ception est conçu pour vous offrir une expĂ©rience fluide et satisfaisante. Nous comprenons l’importance de recevoir vos faire-part Ă  temps pour cĂ©lĂ©brer vos moments spĂ©ciaux, c’est pourquoi nous mettons tout en Ĺ“uvre pour assurer une livraison rapide et fiable.

Une fois que vous avez personnalisĂ© votre faire-part avec amour, notre Ă©quipe s’engage Ă  traiter votre commande avec la plus grande attention. Nous nous assurons que chaque dĂ©tail est vĂ©rifiĂ© et que votre faire-part est imprimĂ© avec une qualitĂ© irrĂ©prochable.


Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires de confiance dans le domaine de la logistique pour garantir une livraison sécurisée et ponctuelle. Que vous soyez près ou loin, nous livrons dans les meilleurs délais, partout où vous vous trouvez.

Votre satisfaction est notre priorité absolue, et nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions concernant la livraison de vos faire-part. Nous voulons que cette étape de réception soit aussi joyeuse que la création de votre faire-part.

Choisissez Universe Faire-part pour une expérience de Livraison & Réception sans souci. Nous sommes ravis de faire partie de vos moments spéciaux et de partager cette joie avec vous.

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