fbpx

Nos moyens de paiement :

SÉCURISÉ & ANONYME :

VOS DONNÉES SONT CRYPTÉES ET TRAITÉES UNIQUEMENT PAR LA BANQUE. 

Mollie notre partenaire de paiement sécurisé

Payez votre commande en ligne en toute sécurité. Dès l'acceptation de ce mode de paiement, vous êtes dirigé vers notre banque partenaire, la Banque Populaire. Votre transaction s'effectue en toute sécurité via un serveur sécurisé. Dès confirmation du paiement par la banque, nous réalisons votre commande

ApplePAY
notre partenaire de paiement sécurisé

Apple Pay est le meilleur des moyens de paiement. Plus sûr que les cartes bancaires ou les espèces, et protégeant toujours soigneusement vos données, il s’utilise aussi facilement en magasin que sur un site web ou dans une app. Apple Pay réinvente votre façon de payer.

Bancontact
notre partenaire de paiement sécurisé

Payer en ligne

Faites votre shopping, de votre fauteuil, à chaque moment de la journée et payez de façon simple et sûre avec votre carte Bancontact, c’est possible dans toujours plus de magasins en ligne.

Attention lors d'un paiement :

Vérifiez que la page est bien sécurisée
  • Il est vivement recommandĂ© de faire vos achats sur un site web disposant d’une sĂ©curitĂ© « https Â» 

    En effet, il existe 2 types de sites internet. Ceux dont l'adresse commence par « http:// » et ceux dont l'adresse commence par « https:// Â». Évitez de faire vos achats sur les sites en « http:// » et ne crĂ©ez par un compte sur un site lorsque l'url commence par « http:// » car les informations (mot de passe, informations personnelles, informations bancaires, etc.) peuvent ĂŞtre interceptĂ©es par des tiers (attention, cette condition est nĂ©cessaire, mais pas suffisante).
  • Par ailleurs, ne partagez jamais des informations personnelles (mot de passe par exemple) : aucun site fiable ne vous demande ce type d'informations.

    A savoir : 
    Pour les clients qui n'auraient pas de smartphone ou un modèle ancien, les banques proposent des solutions alternatives comme l'utilisation d'un SMS à usage unique couplé à un mot de passe connu par le client, ou encore l'utilisation d'un dispositif physique dédié.

Paiement en ligne : une double authentification est dĂ©sormais nĂ©cessaire

PubliĂ© le 20 mai 2021 – Direction de l’information lĂ©gale et administrative (Premier ministre)

Illustration 1CrĂ©dits : © Jo Panuwat D – stock.adobe.com

Illustration 1

Ă€ partir du 15 mai 2021, tous les achats en ligne sont soumis Ă  une authentification forte. Lors du paiement, vous devez dĂ©sormais valider deux critères de sĂ©curitĂ©. L’usage d’un seul code reçu par SMS ne suffit plus et doit ĂŞtre progressivement renforcĂ©. Cette mesure pour lutter contre la fraude est prĂ©vue par une directive europĂ©enne entrĂ©e en vigueur en 2018.

L’authentification forte implique de valider deux Ă©lĂ©ments parmi les suivants :

  • une information que vous seul connaissez (code secret, mot de passe) ;
  • l’utilisation d’un appareil que vous dĂ©tenez (tĂ©lĂ©phone, ordinateur, boĂ®tier fourni par la banque) ;
  • une caractĂ©ristique personnelle (empreinte digitale, reconnaissance faciale).

Par exemple, lors d’un achat en ligne, après avoir renseignĂ© vos informations bancaires, vous recevez une notification sur votre tĂ©lĂ©phone portable qui vous invite Ă  vous authentifier dans l’application bancaire de votre banque. Vous vous authentifiez ensuite soit en tapant un code (comme votre code d’accès Ă  vos comptes bancaires en ligne), soit en posant votre doigt sur le capteur biomĂ©trique intĂ©grĂ© au tĂ©lĂ©phone.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14910