VOS DONNÉES SONT CRYPTÉES ET TRAITÉES UNIQUEMENT PAR LA BANQUE.
Mollie notre partenaire de paiement sécurisé
Payez votre commande en ligne en toute sécurité. Dès l'acceptation de ce mode de paiement, vous êtes dirigé vers notre banque partenaire, la Banque Populaire. Votre transaction s'effectue en toute sécurité via un serveur sécurisé. Dès confirmation du paiement par la banque, nous réalisons votre commande
Apple Pay est le meilleur des moyens de paiement. Plus sûr que les cartes bancaires ou les espèces, et protégeant toujours soigneusement vos données, il s’utilise aussi facilement en magasin que sur un site web ou dans une app. Apple Pay réinvente votre façon de payer.
Faites votre shopping, de votre fauteuil, à chaque moment de la journée et payez de façon simple et sûre avec votre carte Bancontact, c’est possible dans toujours plus de magasins en ligne.
Attention lors d'un paiement :
Vérifiez que la page est bien sécurisée
Il est vivement recommandé de faire vos achats sur un site web disposant d’une sécurité « https » :
En effet, il existe 2 types de sites internet. Ceux dont l'adresse commence par « http:// » et ceux dont l'adresse commence par « https:// ». Évitez de faire vos achats sur les sites en « http:// » et ne créez par un compte sur un site lorsque l'url commence par « http:// » car les informations (mot de passe, informations personnelles, informations bancaires, etc.) peuvent être interceptées par des tiers (attention, cette condition est nécessaire, mais pas suffisante).
Par ailleurs, ne partagez jamais des informations personnelles (mot de passe par exemple) : aucun site fiable ne vous demande ce type d'informations.
A savoir : Pour les clients qui n'auraient pas de smartphone ou un modèle ancien, les banques proposent des solutions alternatives comme l'utilisation d'un SMS à usage unique couplé à un mot de passe connu par le client, ou encore l'utilisation d'un dispositif physique dédié.
Paiement en ligne : une double authentification est désormais nécessaire
Publié le 20 mai 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
À partir du 15 mai 2021, tous les achats en ligne sont soumis à une authentification forte. Lors du paiement, vous devez désormais valider deux critères de sécurité. L’usage d’un seul code reçu par SMS ne suffit plus et doit être progressivement renforcé. Cette mesure pour lutter contre la fraude est prévue par une directive européenne entrée en vigueur en 2018.
L’authentification forte implique de valider deux éléments parmi les suivants :
une information que vous seul connaissez (code secret, mot de passe) ;
l’utilisation d’un appareil que vous détenez (téléphone, ordinateur, boîtier fourni par la banque) ;
une caractéristique personnelle (empreinte digitale, reconnaissance faciale).
Par exemple, lors d’un achat en ligne, après avoir renseigné vos informations bancaires, vous recevez une notification sur votre téléphone portable qui vous invite à vous authentifier dans l’application bancaire de votre banque. Vous vous authentifiez ensuite soit en tapant un code (comme votre code d’accès à vos comptes bancaires en ligne), soit en posant votre doigt sur le capteur biométrique intégré au téléphone.