Nos moyens de paiement :

SÉCURISÉ & ANONYME :

VOS DONNÉES SONT CRYPTÉES ET TRAITÉES UNIQUEMENT PAR LA BANQUE. 

Mollie notre partenaire de paiement sécurisé

Payez votre commande en ligne en toute sĂ©curitĂ©. DĂšs l'acceptation de ce mode de paiement, vous ĂȘtes dirigĂ© vers notre banque partenaire, la Banque Populaire. Votre transaction s'effectue en toute sĂ©curitĂ© via un serveur sĂ©curisĂ©. DĂšs confirmation du paiement par la banque, nous rĂ©alisons votre commande

ApplePAY
notre partenaire de paiement sécurisé

Apple Pay est le meilleur des moyens de paiement. Plus sĂ»r que les cartes bancaires ou les espĂšces, et protĂ©geant toujours soigneusement vos donnĂ©es, il s’utilise aussi facilement en magasin que sur un site web ou dans une app. Apple Pay rĂ©invente votre façon de payer.

Bancontact
notre partenaire de paiement sécurisé

Payer en ligne

Faites votre shopping, de votre fauteuil, Ă  chaque moment de la journĂ©e et payez de façon simple et sĂ»re avec votre carte Bancontact, c’est possible dans toujours plus de magasins en ligne.

Attention lors d'un paiement :

Vérifiez que la page est bien sécurisée
  • Il est vivement recommandĂ© de faire vos achats sur un site web disposant d’une sĂ©curitĂ© « https Â» 

    En effet, il existe 2 types de sites internet. Ceux dont l'adresse commence par « http:// » et ceux dont l'adresse commence par « https:// Â». Évitez de faire vos achats sur les sites en « http:// » et ne crĂ©ez par un compte sur un site lorsque l'url commence par « http:// » car les informations (mot de passe, informations personnelles, informations bancaires, etc.) peuvent ĂȘtre interceptĂ©es par des tiers (attention, cette condition est nĂ©cessaire, mais pas suffisante).
  • Par ailleurs, ne partagez jamais des informations personnelles (mot de passe par exemple) : aucun site fiable ne vous demande ce type d'informations.

    A savoir : 
    Pour les clients qui n'auraient pas de smartphone ou un modÚle ancien, les banques proposent des solutions alternatives comme l'utilisation d'un SMS à usage unique couplé à un mot de passe connu par le client, ou encore l'utilisation d'un dispositif physique dédié.

Paiement en ligne : une double authentification est dĂ©sormais nĂ©cessaire

PubliĂ© le 20 mai 2021 – Direction de l’information lĂ©gale et administrative (Premier ministre)

Illustration 1CrĂ©dits : © Jo Panuwat D – stock.adobe.com

Illustration 1

À partir du 15 mai 2021, tous les achats en ligne sont soumis Ă  une authentification forte. Lors du paiement, vous devez dĂ©sormais valider deux critĂšres de sĂ©curitĂ©. L’usage d’un seul code reçu par SMS ne suffit plus et doit ĂȘtre progressivement renforcĂ©. Cette mesure pour lutter contre la fraude est prĂ©vue par une directive europĂ©enne entrĂ©e en vigueur en 2018.

L’authentification forte implique de valider deux Ă©lĂ©ments parmi les suivants :

  • une information que vous seul connaissez (code secret, mot de passe) ;
  • l’utilisation d’un appareil que vous dĂ©tenez (tĂ©lĂ©phone, ordinateur, boĂźtier fourni par la banque) ;
  • une caractĂ©ristique personnelle (empreinte digitale, reconnaissance faciale).

Par exemple, lors d’un achat en ligne, aprĂšs avoir renseignĂ© vos informations bancaires, vous recevez une notification sur votre tĂ©lĂ©phone portable qui vous invite Ă  vous authentifier dans l’application bancaire de votre banque. Vous vous authentifiez ensuite soit en tapant un code (comme votre code d’accĂšs Ă  vos comptes bancaires en ligne), soit en posant votre doigt sur le capteur biomĂ©trique intĂ©grĂ© au tĂ©lĂ©phone.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14910

2 réponses

  1. Est ce que vous pouvez réaliser un faire part transparent thÚme papillon paillettes avec photo pour mariage ?

Les commentaires sont fermés.